Skip to main content

ARCHEOLOGIE

VENTES AUX ENCHÈRES D'ARCHEOLOGIE

Le département Archéologie est spécialisé dans la vente aux enchères de pièces préhistoriques, romaines, grecques ou encore mésopotamiennes. Tous les lots que nous avons le plaisir de présenter en vente, sont expertisés par Daniel Lebeurrier.

 

Un département de vente dédié aux objets archéologiques, aux origines de notre histoire

Depuis plus de 15 ans, la maison Millon met en lumière les grandes civilisations du passé. Se faisant le relais de cette spécialité, Millon Riviera vous accompagne dans l'expertise et la vente de vos fresques, mosaïques, sculptures, verreries, terre cuite, bijoux, etc... qui représentent les civilisations fondatrices de notre passé.  

Ces dernières années, nous avons eu le privilège de nous voir confier de prestigieuses collections privées telles que la collection L. Vesigne, la collection d'art grec de Nicolas Koutoulakis, ou encore la collection Claude Harel.

Le département Archéologie organise deux ventes aux enchères annuelles consacrées à une sélection d'œuvres préhistoriques, égyptiennes, mésopotamiennes, grecques et romaines, provenant pour la plupart d'anciennes collections françaises, belges ou suisses.

Assisté des spécialistes et du chef de département Daniel Lebeurrier, le département Archéologie part à la découverte des objets rares et anciens et vous proposera la vente aux enchères la plus adaptée.

De nombreux faux existent dans le domaine de l’archéologie, c’est pourquoi nous vous proposons une estimation gratuite et confidentielle. Notre équipe est là pour vous, sans engagement de votre part.

Des résultats de vente records et des préemptions régulières. 

Présentant régulièrement des pièces de qualité muséale, le département connaît de beaux succès, souvent soutenus par les institutions publiques, les musées et les plus grands collectionneurs. 

  1. À 78.000 euros, une tête de ménade ou de Bacchus adolescent rejoignait une collection privée. Cette œuvre grecque, d’époque romaine était faite de marbre à patine beige. 

  2. Une Aphrodite anadyomène sortant des flots a été préemptée à 20.000 euros. Agenouillée, les jambes drapées, cette œuvre en terre cuite à engobe blanc date du début du IIIème siècle avant JC et est accompagnée d’un test de thermoluminescence. 

  3. L’art égyptien s’illustre également avec une statuette figurant la chatte Basthet assise, vendue 13.000 euros. En bronze à patine marron, elle provenait d’une ancienne vente Sotheby’s

  4. Citons également un rython, vendu 14.000 euros, et figurant une tête de bovidé. Cette pièce rare provient d’Apulie, au IVème siècle avant JC. 

     

Obtenir une estimation gratuite dès maintenant

  • Réponse en 48h
  • Confidentielle
Votre estimation

Votre interlocuteur

  • Adresse  

    MILLON RIVIERA
    51, rue Beaumont
    NICE 06300
    France

  • Téléphone   04 93 62 37 75
  • Email   j.dragone@millon-riviera.com

Notre équipe

Daniel LEBEURRIER

Daniel LEBEURRIER

1

Julia DRAGONE

Nos actualités et événements vous intéressent,
inscrivez-vous !

Skip to top